Mon antre.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Trouvailles de la toile - Logiciels

Fil des billets - Fil des commentaires

avr. 3

NetMeter.

Il peut parfois être utile de surveiller en temps réel le débit de votre connexion.

Lire la suite...

nov. 8

GLPI.

Décidément j'aurai découvert de superbes logiciels pendant mon stage d'été.

Lire la suite...

nov. 7

Ultimate Boot CD for Windows.

Vous avez déjà fait la douloureuse expérience d'un crash de disque dur sous Windows? Vous n'arrivez plus à démarrer Windows? Vous êtes-vous déjà dit "je vais me faire tuer au boulot par mon supérieur car j'avais un document hyper important à lui rendre"? Vous pensez que tout est foutu et vous voulez tout casser autour de vous. S-T-O-P. Reprenez votre souffle et essayez de vous détendre. Car moi je vous dis que tout n'est pas perdu. La preuve.

Lire la suite...

oct. 26

FAN.

Eh ouais, je suis FAN (oui oui, en majuscules). De quoi/qui me direz-vous...?

Lire la suite...

mai 1

Mozilla Sunbird.

La communauté Mozilla grandit de jour en jour et attire de plus en plus d'utilisateurs grâce à ses logiciels de qualité, en voici un exemple dans ce billet.

Lire la suite...

mar. 17

Un an déjà.

(What da fuck am I talkin' 'bout?)

Lire la suite...

fév. 27

Et tu coupes & colles avec Braïce.

Vous avez un fichier trop volumineux pour une pièce jointe de mail ou une clé USB? Vous voulez le segmenter en plusieurs parties? Voici la solution (par contre, je vais pas refaire le coup de Vanish, vous le connaissez déjà).

Lire la suite...

fév. 19

HelpNDoc.

Vous avez installé un logiciel sous Windows mais vous avez du mal à vous en servir? Pas de panique ! Beaucoup de logiciels incluent un fichier d'aide en cas de besoin (prenez le bloc-notes, appuyez sur F1 et admirez). C'est pratique d'en avoir un sous la main. Mais maintenant, imaginons que ce soit VOUS qui mettez au point un logiciel et que vous voulez fournir de la documentation aux futurs utilisateurs de celui-ci. A priori, ce n'est que du HTML, donc vous vous direz qu'une simple page HTML avec 50 illustrations suffira. Mais... pendant un beau jour ensoleillé, vous effectuez malencontreusement une mauvaise manipulation, et vous constatez avec stupeur que 5 illustrations ont disparu de votre documentation ! Catastrophe !

Lire la suite...